EADS et la région bordelaise

Pales de rotor novatrices et fiables


Mardi 17 mars, 10h30 – 13h00

Salle ‘Gyptis’ (Palais de Arts, Parc Chanot)

Cet événement en marge visait à dresser un aperçu d’une offre globale française de conception, fabrication et fourniture de performance élevée située dans la région bordelaise. Les deux sociétés de pointe dans les structures composites à performances élevées, EADS Astrium et EADS Composites Aquitaine, se sont associées pour développer et produire de nouvelles pales d'éolienne en composite.

La grande expérience accumulée dans leur activité principale (aéronautique et spatiale), ainsi que dans d’autres domaines industriels (tels que l’offshore et le transport) trouve de plus en plus d’applications dans les pales d'éoliennes en raison de leur taille croissante, mais aussi des exigences de fiabilité accrue.

Cette nouvelle entreprise bénéficie du soutien total de la Région de Bordeaux, située au cœur du « marché atlantique européen » de l’énergie éolienne, à la croisée du Royaume-Uni, de la France, de l’Espagne, du Portugal et de l’Afrique du Nord. Elle peut également se targuer de posséder une vaste expertise dans le développement de structures composites (de la recherche aux produits industriels). Par ailleurs, sa situation géographique autorise le développement d'un site de fabrication à proximité de la Gironde, ce qui constitue un avantage pour le transport maritime des pales.

Cet événement gratuit était uniquement accessible aux participants préalablement inscrits.



Vidéo de la session d'ouverture


OD Thumbnail

Voir plus de vidéos »


EWEC 2009 Event Guide




Download the EWEC 2009
 Event Guide (3.5 Mb)

Wind Power WorksSupport the Wind Power Works campaign.