Avancos : À la croissance succède la souffrance

Solutions ciblées de RH pour attirer les talents dans le secteur de l’énergie éolienne


Mardi 17 mars 2009, 12.30h - 14.30h

Salle 'Euthymenes' (Palais des Arts, Parc Chanot)

La croissance rapide du secteur de l’énergie éolienne suscite une difficulté aiguë pour attirer et retenir les meilleurs talents à travers le monde. Les entreprises sont confrontées à des enjeux considérables pour respecter leurs échéances en termes de ressources humaines. En effet, la demande de talents est supérieure à l’offre et la concurrence mène une campagne de séduction agressive auprès des quelques mêmes experts pour grappiller des parts de marché.

Afin de remporter le « combat », il est établi que les entreprises qui appliquent des procédés de recrutement novateurs et imaginatifs peuvent se distinguer et surpasser leurs rivales pour s’approprier les compétences exceptionnelles. Avancos, un éminent acteur des solutions de ressources humaines pour le secteur de l’énergie renouvelable, a partagé son expérience et révéler les solutions originales que les entreprises utilisent actuellement pour surmonter ces défis.

La session a eu lieu le mardi 17 mars à 12.30 heures dans la salle « Protis » (Palais des Arts), où un déjeuner de prestige fut servi.

Cette manifestation était incontournable pour toutes les sociétés d’énergie éolienne à la recherche de stratégies innovantes pour attirer les talents au cours des prochaines années.

Mark van Dongen, Vice-président des ressources humaines de Suzlon Wind Energy, a assisté à la session et expliqué aux participants son expérience et les avantages obtenus grâce aux services d’Avancos.



Vidéo de la session d'ouverture


OD Thumbnail

Voir plus de vidéos »


EWEC 2009 Event Guide




Download the EWEC 2009
 Event Guide (3.5 Mb)

Wind Power WorksSupport the Wind Power Works campaign.